Artiste&Titre

Arts migrateurs Acte IV
Installations d’art contemporain
au Centre commercial 3 Fontaines à Cergy.
du 20 octobre au 1er novembre 2014

Commissaire d'exposition : Dominique Gogendeau
Directeur de l'exposition : Philippe Raimbault


Gérard Besset - Karine Boitrelle - Véronique Coen - Annie Gaveriaux - Anne-Christine Wellenstein - Hubert Jappelle, six plasticiens de référence ont investi le mail du Centre commercial des 3 Fontaines du 20 octobre au 1er novembre 2014 pour le plaisir du plus grand nombre.

Pour visiter l'expostion : cliquez ici
Mieux connaître la démarche artistique des artistes : cliquez ici
On en parle dans les médias : cliquez ici

Pendant toute la durée de l’exposition Arts Migrateurs, 4 plasticiens du collectif valdoisien L’Art Chauve - Jack Lopez, Laurent Picard, Claude Track, Caroline Tafoiry - ont participé également à cette aventure en exposant quelques-unes de leurs œuvres dans le hall de l’entrée principale du centre commercial.

Voir les oeuvres des artistes du collectif L'Art Chauve : cliquez ici

Cette quatrième édition a été organisée par l’association Les Mots Migrateurs de Cergy et le Centre commercial 3 Fontaines (que nous remercions vivement pour leur accueil et leur soutient), en partenariat avec le collectif d’artistes L’Art Chauve et radio RGB. Elle s’inscrit pleinement dans la politique sociale de l’association qui consiste à créer des espaces-temps culturels propices au dialogue entre littérature, art contemporain et grand public.


Logo-cergy-2014


6 artistes - 12 toiles géantes originales

La galerie marchande la plus fréquentée du Val d’Oise est ainsi magnifiquement habitée par 12 kakémonos grand format : 1 m x 5 m de haut.Les artistes ont été sélectionnés pour leur talent reconnu en Ile-de-France et pour plusieurs d’entre eux au niveau national, voire international.

Les auteurs du collectif Les Mots Migrateurs ont composé des textes « en correspondance » avec chacune des œuvres exposées.

Au pied de chaque œuvre, une affiche de 2 m2 présentera l’artiste et sa démarche, ainsi que les textes des écrivains participants.

Pour télécharger les affiches exposées : cliquez ici

Pour lire les textes des auteurs : cliquez ici


Et voir aussi, autour de cette exposition, le travail en cours d'anglais des étudiants de l'ESSEC. (Cours dispensés par notre ami et membre des Mots Migrateurs Christopher Brook)
"Philosophical approaches about the exhibition"...