CTafoiry2

Caroline Tafoiry

95800 Cergy

caroline.tafoiry@neuf.fr

Née à l'age de 17 ans, quelque part entre le ciel et le goudron, Caro est une inoxydable.
Personnage à mi-chemin entre Mary Popins et François Perrin, elle peint ses rêves, ses peurs, sa rage et ses espoirs dans ses tableaux incroyables. De la glaise, ou du ciment, elle façonne des corps qu'elle héberge dans son jardin. A la pointe de sa plume, ou d'un bout de fusain, elle croque l'effervescence du moment, le mouvement de la vie dans des "crob'arts" top chrono ! Courbes et couleurs, matières sans frontières, Caro, clope au bec, parfois dresseuse de guêpes, est une autodidacte qui envoute et qui déroute.
Créatrice du mouvement des "Peinturologues", elle ne se prend pas au sérieux et met tout son humour au service de sa passion très sérieuse qu'elle partage avec le monde, et tout particulèrement avec les enfants qui comprennent son monde imaginaire loufoque. Maman de 6 enfants et de beaucoup d'autres par la suite qu'elle a adopté dans son coeur, Caro a côtoyé des générations d'enfants, puisque pendant presque 20 ans, elle a animé avec succès des cours d'arts plastiques pour enfants et adolescents. En parallèle, elle s'investit assidûment pour la ville de Cergy, en développant des projets pour insuffler un courant "d'art" agréable dans les quartiers.
Férue de musique classique,  le requiem est tout particulièrement une source d'inspiration pour toutes ses créations. Elle est membre de
"L'art chauve" et a rejoint depuis quelques années les "Mots migrateurs" pour raconter des histoires et faire partager ses "pensées démaquillantes".  
Amoureuse éternelle, Caro est une personne drôle, touchante et attachante qui invente comme elle respire, qui fait jaillir de rien, 1000 et 1 idées, c'est un drôle de chat noir, un être à 9 vies, et même après ça, un phoenix qui renaîtra des cendres de son cendrier !

Source
http://www.c-artnage.com/content/7-Caroline-Tafoiry

Le portrait de Caroline par Jean Gennaro

Cliquez ici


Projets


1- Exposition
Art Chauve 9 au 18 Septembre 2011 sur le thème de "L'Opéra bouffe"
Bessancourt

2- Exposition
Arts migrateurs 3 au 12 Octobre 2011 - Centre commercial des 3 Fontaines - Cergy

3 - Exposition
Mots Arts 10 au 20 Novembre 2011 - Carreau de Cergy.
Plus de détails

Bibliographie

Nouvelles
Un jour ton heure viendra - Livre collectif "De temps en temps..."
Mots Migrateurs Editeur - 2007

La Chèvre - Livre collectif Prix Philippe Delerm 2008
Editions du Valhermeil

Le baiser d'Eole - Livre collectif "Les quatre éléments"
Mots Migrateurs Editeur - 2010


Quelques lignes de l’auteur