La faute professionnelle médicale est un problème grave.
Chaque année, il y a 15 000 à 19 000 poursuites pour faute professionnelle contre des médecins. Lorsque des médecins, des infirmières ou d’autres professionnels de la santé commettent des erreurs d’inattention, cela peut entraîner des blessures irrémédiables pour les patients tels que les mauvais actes d’un dentiste comme l’affaire du dentiste GUEDJ ou celels des prothèses mammaires pour la chirurgie esthétique. Les médecins sont tenus à une obligation de moyens et non de résultats comme en attestent les décharges signées par les patients. Cependant avec l’assistance informatique de surcroit, personne n’est à l’abri de bug non plus. Ce blog explique comment un avocat peut vous aider à déposer une réclamation et à obtenir l’indemnisation que vous méritez. Un avocat expérimenté en matière de faute médicale peut vous aider à répondre à vos questions et à protéger vos droits. Vous vous sentirez moins seul et peut être d’ailleurs qu’il y aura d’autres victimes à déplorer par les actes en cause.
-
Les avocats ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour monter un dossier solide
Il est important de parler à un avocat expérimenté qui peut vous aider à comprendre vos options juridiques. Les avocats qui traitent les cas de faute professionnelle médicale ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour constituer un dossier solide en votre nom. Ils enquêteront sur les circonstances entourant la naissance de votre enfant et examineront tous les dossiers médicaux pour déterminer s’il y a eu une négligence de la part des prestataires de soins de santé. Supposons qu’ils découvrent qu’une faute professionnelle médicale s’est produite. Dans ce cas, ils s’efforceront de responsabiliser les parties responsables et vous aideront à récupérer l’indemnisation dont vous avez besoin pour couvrir les frais médicaux. L’idéal est d’avoir bien entendu recours à l’aide d’un avocat spécialisé en droit de la santé.
-
Ils peuvent vous aider à obtenir la rémunération maximale autorisée par la loi
Selon le délai de prescription, vous disposez probablement de deux à trois ans pour déposer une réclamation pour faute médicale et d’avatange en cas de fraude avérée. Un avocat peut vous aider à enquêter sur votre cas et à rassembler les preuves nécessaires pour prouver que le fournisseur de soins de santé a agi avec négligence. Il peut s’agir d’obtenir des dossiers médicaux, d’interroger des témoins et de travailler avec des témoins experts.Votre avocat s’occupera également de toutes les formalités administratives et des délais de dépôt légaux. Enfin, votre avocat vous représentera devant le tribunal si votre affaire fait l’objet d’un procès. Vous ne devriez pas vous inquiéter de tout cela tout en essayant de vous concentrer sur votre santé et votre rétablissement. Au lieu de cela, laissez un avocat spécialisé dans les fautes médicales s’en occuper pour vous.
-
Ils peuvent traiter avec les compagnies d’assurance
Les compagnies d’assurance sont notoirement difficiles à travailler, en particulier en ce qui concerne les réclamations pour paralysie cérébrale. Un avocat peut s’occuper de toute la paperasse et des négociations pour vous, vous n’avez donc à vous soucier de rien. Ils pourront également répondre à toutes les questions concernant votre dossier et vous tenir au courant de son évolution.
Certaines questions sur les réclamations d’assurance comprennent:
- Comment déposer une réclamation ?
- Quels sont les délais pour déposer une réclamation ?
- Combien d’argent pouvez-vous obtenir d’un règlement d’assurance?
- Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon chèque de règlement ?
Un avocat expérimenté sera en mesure de répondre à toutes ces questions et plus encore. Ils seront également familiarisés avec les lois qui se rapportent aux réclamations spécifiques à la pathologie, qui peuvent être très complexes.
Certaines des lois comprennent:
- Le délai de prescription, qui est le délai pour déposer une réclamation
- Le niveau de preuve, qui est la quantité de preuves nécessaires pour prouver votre cas
- Les plafonds de dommages limitent le montant d’argent que vous pouvez récupérer dans le cadre d’un règlement d’assurance.