Comment bien choisir son smartphone ?

Aujourd’hui, il semble impensable de pouvoir vivre sans smartphone. Devenu un véritable accessoire du quotidien, toutes ses fonctions permettent de simplifier la vie. Néanmoins, il est aussi important de choisir un modèle qui vous correspond parfaitement. Quel est le meilleur système ? Quels sont les différents critères à prendre en compte ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre futur smartphone.

IOS vs Android : le choix du bon système

Le système d’exploitation est un élément important qu’il faudra prendre en compte. Comme vous le savez, la plupart des smartphones fonctionnent sous Android (Samsung, Huawei, Redmi…). En ce qui concerne le système IOS, il est réservé aux appareils conçus par Apple.

Si vous êtes un adepte des nouvelles applications, vous feriez mieux de vous tourner vers IOS. En effet, il faut savoir que ce système reçoit en priorité les nouvelles applications car les applications Android prennent plus de temps à développer. Aussi, lorsqu’une nouvelle mise à jour est lancée par IOS, elle est directement disponible sur tous les appareils compatibles. En ce qui concerne Android, ce n’est pas toujours et certains appareils ne pourront accéder à la dernière mise à jour que quelques semaines après sa sortie, voire quelques mois.

Néanmoins, Android présente également certains avantages. Tout d’abord, ce système est idéal au niveau du développement des applications des réseaux sociaux. Pour une entreprise, il s’agit d’un avantage considérable car les médias sociaux sont de véritables leviers en termes de marketing. Ainsi, vous retrouverez certaines applications qui répondent idéalement à vos besoins dans le but de gagner en notoriété sur les réseaux.

Choisir son smartphone : les critères fondamentaux

En plus du système, il existe d’autres éléments à considérer avant l’achat d’un smartphone. Avec les conseils ci-dessous, vous trouverez facilement le modèle qui vous correspond parfaitement.

La gamme

Sur le marché, vous pouvez encore trouver des smartphones bas de gamme. Très abordables, ils permettent de réaliser les tâches courantes (appel, appareil photo, réseaux sociaux…). Bien entendu, vous n’allez pas pouvoir exploiter les jeux en 3D et les applications énergivores. Les modèles de milieu de gamme permettent de voir un peu plus loin. Ils sont destinés à accueillir les jeux en 2D en toute fluidité et proposent une résolution photo de bonne qualité. Enfin, vous retrouverez les modèles haut de gamme qui proposent une navigation ultra-rapide et qui sont aujourd’hui compatibles avec la 5G.

La taille de l’écran

La taille de l’écran est un élément fondamental à prendre en compte. En effet, il est préférable qu’il convienne idéalement à la taille de votre main. De cette façon, vous allez pouvoir atteindre tous les angles en toute aisance, notamment lorsque vous allez jouer à certains jeux.

La mémoire vive

Lorsqu’un smartphone est doté d’une puissante mémoire vive, il fonctionne beaucoup plus rapidement. Avant d’acheter votre appareil, n’oubliez donc pas de vérifier la mémoire vive qui est exprimée en RAM. Aujourd’hui, il est possible de trouver des smartphones dotés d’une mémoire vive de 16 Go de RAM.

5/5 - (1 vote)