Vous avez décidé d’utiliser Google Ads ? C’est probablement le meilleur choix que vous puissiez faire pour votre entreprise ; Ce n’est pas exagéré, c’est une réalité virtuelle.
Non, nous n’exagérons pas. Google détient près de 75 % des parts de marché des moteurs de recherche. Les internautes accèdent à la plateforme pour effectuer des recherches en tout genre environ 3,5 milliards de fois par jour , ce qui représente 2,5 millions de recherches par seconde. La grande majorité de ces pages de recherche contiennent Google Ads .
Ces chiffres montrent le grand potentiel en terme de visibilité que vous offre ce service. Google Ads vous aide également à générer du trafic correspondant aux types de produits ou de services que vous proposez.
Avec Google Ads , vous disposez du bon outil pour faire ressortir votre site Web à Antofagasta, au Chili et dans le monde en apparaissant dans les résultats de recherche, sur le réseau de recherche et sur le Réseau Display de Google .
Dans notre guide, nous vous montrerons comment annoncer facilement votre site Web en ligne avec Google Ads et profiter pleinement des avantages que cet outil vous offre.
Google Ads est un outil permettant de placer des annonces en ligne sur la recherche Google et le Réseau Display.
Les annonces Google sont les annonces que vous voyez apparaître en haut de la page du moteur de recherche Google après avoir saisi un mot clé. Ils s’affichent en temps réel et sont signalés par une petite mention « annonce ». Il est impossible de ne pas les voir !
Avec la publicité Google, vous pouvez faire apparaître immédiatement votre site Web dans les premières positions sans avoir besoin d’investir à long terme dans l’optimisation des moteurs de recherche. Et le meilleur : vous pouvez localiser votre audience pour générer de meilleurs résultats. Par conséquent, cette forme de publicité est idéale si vous souhaitez voir des résultats rapidement.
De plus, les annonces de recherche vous permettent d’atteindre des clients potentiels au moment précis où ils manifestent de l’intérêt pour vos produits et/ou services. Vous pouvez afficher vos publicités segmentées en fonction du public cible que vous souhaitez atteindre et impacter.
En ciblant le public auquel vous souhaitez voir vos annonces, vous pouvez augmenter le trafic vers votre site Web , ce qui augmente votre volume de ventes ; Plus il y a de personnes qui visitent votre page, plus les chances de conversion sont grandes.
« Rapidité et excellence, deux concepts centraux pour Google ».
Larry Page
PDG d’Alphabet Inc.
Combien coûte une campagne Google Ads ?
La détermination du coût de votre campagne dans Google Ads dépend de l’objectif que vous vous fixez. Pour définir le budget de votre campagne, vous devez prendre en considération différents facteurs.
De plus, vous devez garder à l’esprit que le positionnement dépend de plusieurs facteurs. Il est inutile de faire un investissement colossal dans une campagne ADS , si votre site web n’offre pas une expérience utilisateur adéquate. Cela ne fera que générer beaucoup de trafic, mais peu de conversions. Et, par conséquent, un faible retour sur votre investissement.
Parmi les facteurs importants, vous devez également tenir compte du type d’annonces que vous souhaitez diffuser , du secteur dans lequel vous opérez, de la concurrence qui existe sur ce marché et bien sûr du budget disponible pour votre campagne .
Google Ads vous permet de créer différents types d’annonces à diffuser sur la plateforme publicitaire de Google . Vous pouvez y ajouter des images, des textes, en plus d’une page de destination capable d’augmenter vos conversions.
Mais ce ne sont pas seulement ces facteurs que vous devez prendre en compte pour déterminer le coût de votre campagne dans Google Ads . Vous avez également la possibilité de choisir le mot-clé, l’audience que vous souhaitez que votre annonce atteigne, ainsi que de définir l’heure de la journée à laquelle vous souhaitez qu’elle apparaisse. Pour cela, vous devez spécifier un budget au sein de la plateforme.
De plus, vous pouvez garder votre budget sous contrôle, puisque vous décidez du montant que vous souhaitez dépenser pour chaque annonce . Cependant, le montant de celui-ci augmente en fonction de l’industrie à laquelle vous appartenez.
Plus votre marché est concurrentiel, plus le montant de celui-ci sera élevé. Par exemple, vous devez avoir un bon budget si votre entreprise est dans le secteur de la technologie (ou du commerce de détail), car la concurrence dans ces domaines est très élevée.
Les différents objectifs de campagne Google Ads disponibles
Chaque fois que vous créez une publicité ou une campagne spécifique, vous devez être clair sur les objectifs que vous poursuivez.
Gardez à l’esprit qu’une campagne consiste à amener les personnes qui voient vos annonces à faire ce que vous leur demandez de faire à travers elles. C’est pourquoi, lorsque vous décidez de publier des annonces sur Google , vous devez être clair sur l’objectif que vous souhaitez atteindre.
Il est important de garder à l’esprit l’ objectif que vous souhaitez atteindre dans votre campagne , pour deux raisons importantes. La première est que, si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas clair sur la démarche à mener, le message à passer et les indicateurs à suivre.
La deuxième raison est que si vous ne sélectionnez pas le bon objectif de campagne, il est très probable que lorsque vous le configurerez, votre campagne n’aura pas le succès escompté.
Google Ads vous permet de créer vos annonces en fonction de l’objectif que vous poursuivez. Découvrez les différents objectifs de campagne Google Ads disponibles :
« Nous avons vu qu’un millier de coups n’étaient pas nécessairement utiles comme 10 bons coups. »
Sergei Brin
Président d’Alphabet Inc.
Ventes
Pour générer des ventes ou des conversions en ligne , il est important que vous ayez une interaction active avec les clients qui vous ont déjà contacté ou qui sont sur le point de prendre une décision d’achat.
Cet objectif est disponible pour les types de campagne suivants :
- Campagnes de recherche.
- Campagnes d’achat.
- Campagnes sur le Réseau Display.
- campagnes vidéo.
Clients potentiels
Cet objectif vous permet d’attirer des clients potentiels afin de générer davantage de conversions en intégrant des incitations à l’action dans vos annonces . Cela peut être en vous inscrivant à une newsletter ou en fournissant vos coordonnées.
Cet objectif est disponible pour les types de campagne suivants :
- Campagnes de recherche.
- Campagnes d’achat.
- Campagnes sur le Réseau Display.
- campagnes vidéo.
Trafic du site Web
Avec cet objectif, ce que vous cherchez, c’est d’attirer le plus grand nombre de personnes intéressées sur votre site web . Le trafic que vous cherchez à générer est celui de clients potentiels, c’est-à-dire de personnes qui représentent votre public cible.
Cet objectif est disponible pour les types de campagne suivants :
- Campagnes de recherche.
- Campagnes d’achat.
- Campagnes sur le Réseau Display.
- campagnes vidéo.
Avec cet objectif, vous pouvez encourager vos clients potentiels à considérer votre marque et vos produits lorsqu’ils recherchent ou achètent. De plus, il est très utile si vous souhaitez toucher des utilisateurs qui ont manifesté de l’intérêt pour votre marque.
Cet objectif est exclusif aux campagnes vidéo.
Reconnaissance et portée de la marque
Cet objectif vous aide à atteindre un public plus large et, à son tour, vous permet de faire connaître votre marque. Il est également très utile si vous souhaitez présenter une nouvelle offre ou de nouveaux produits à des clients potentiels.
Cet objectif est disponible pour les types de campagne suivants :
- Campagnes sur le Réseau Display.
- campagnes vidéo.
Avec cet objectif, vous cherchez à générer plus d’installations, d’interactions et de préinscriptions pour votre application.
Cet objectif est exclusif aux campagnes pour applications.
Visitez les magasins locaux et les promotions.
Avec cet objectif, ce que vous cherchez, c’est d’attirer le plus grand nombre de visiteurs dans votre établissement. Par exemple, si vous avez un restaurant, c’est votre objectif principal.
Cet objectif est exclusif aux campagnes locales.
Types de campagnes
Pour créer vos annonces dans Google Ads, selon l’objectif que vous poursuivez, vous pouvez choisir entre 5 types de campagnes :
Campagnes de recherche
Les annonces des campagnes de recherche sont des annonces textuelles qui s’affichent en haut des pages de résultats de recherche Google.
Généralement, dans la plupart des campagnes de recherche, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce ; c’est-à-dire qu’ils sont appelés PPC ou pay per click.
Pour réussir dans ces campagnes, vous devez porter une attention particulière au libellé de l’annonce, car son texte est au centre de ce type de campagne.
Si vous souhaitez vendre vos produits, utilisez les campagnes shopping . Avec cette stratégie, vous pouvez vendre un plus grand nombre de produits ou de stocks. Dans ce type de campagne, les détails les plus remarquables du produit sont inclus dans l’annonce. Par exemple, votre nom, votre prix, une photo et, bien sûr, le nom de votre entreprise.
Ce type de campagne est également PPC et les publicités apparaissent soit sur le côté droit des résultats de recherche Google, soit en haut.
Pour mettre en œuvre une campagne d’achat, vous devez configurer Google Merchant à côté des annonces . De cette façon, vous pouvez télécharger, depuis votre site Web (vers la plate-forme) les produits que vous allez inclure dans vos annonces.
Avec les campagnes Shopping, vous pouvez inclure des mots clés à exclure . Autrement dit, incluez les mots clés dans lesquels vous ne souhaitez pas que votre annonce apparaisse.
Dans les campagnes d’achat, c’est Google qui décide quand afficher vos annonces, vous ne pouvez pas spécifier le mot-clé dans lequel vous souhaitez qu’elles apparaissent. Le mécanisme de Google le fait sur la base de calculs algorithmiques.
Le placement d’annonces sur le Réseau Display de Google (GDN) est très similaire au placement d’annonces dans les médias traditionnels tels que la télévision et la presse écrite.
Contrairement à la campagne de recherche, l’annonce n’est pas seulement affichée de manière réactive en réponse à la requête de recherche spécifique d’un utilisateur. Les campagnes display sont présentées aux utilisateurs de manière proactive, lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites Web , utilisent leurs réseaux sociaux ou consultent leurs e-mails. Cela permet à votre marque de créer une présence dans l’esprit des consommateurs.
Il contient généralement à la fois des images et du texte, qui peuvent être définis lors de la configuration de votre annonce . Lors de sa configuration, vous avez la possibilité de spécifier dans quels segments vous souhaitez que votre annonce soit diffusée.
Les campagnes vidéo vous permettent de susciter l’intérêt de votre audience sur YouTube, grâce aux différents formats disponibles. Ce type de campagne a une portée élevée.
Les vidéos de ce type de campagne sont de courtes vidéos d’une durée comprise entre 10 et 15 secondes, qui sont diffusées, soit avant, soit au milieu d’une vidéo YouTube. Avec ce type de campagne, vous pouvez augmenter rapidement la notoriété de votre marque.
Ce type de campagne vous propose l’affichage de publicités pour l’interaction ou l’installation d’applications mobiles. Il fonctionne sur des canaux tels que la recherche Google, YouTube, le Réseau Display de Google et le Réseau de publicité intégrée à l’application de Google .
Vous pouvez spécifier un texte, une enchère de départ et un budget, ainsi que les langues et les régions des annonces.
Cependant, c’est le système de Google qui automatise en grande partie l’ alignement et l’optimisation ; par conséquent, il offre moins de possibilités de contrôle manuel, ce qui influence directement les performances.
Google Ads : un outil qui booste votre business
Google Ads peut donner à votre entreprise une plus grande visibilité sur le web et avec les bonnes campagnes (selon vos objectifs) vous pouvez augmenter à la fois le nombre de clients potentiels et les conversions.
Comme vous pouvez le voir, Google Ads ne se limite pas aux annonces textuelles sur le moteur de recherche Google . Avec les différents types de campagnes, vous disposez de nombreuses options pour promouvoir votre entreprise.
Clients Ya!, vous conseille et vous aide à promouvoir votre entreprise en profitant de tous les avantages de Google Ads. N’hésitez pas à nous contacter pour optimiser votre budget au maximum et obtenir le succès que vous attendez de votre campagne.
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