Si vous voulez profiter de la multitude d’herbes médicinales bénéfiques qui existent, mais que vous êtes aussi quelqu’un qui aime avoir autant de contrôle sur son alimentation et ce qu’il met dans son corps, alors pourquoi ne pas cultiver ces herbes vous-même ? Il existe de nombreuses herbes médicinales différentes, chacune présentant ses propres avantages, et certaines d’entre elles sont très bien adaptées à la culture dans votre propre jardin. Vous pouvez récolter les fruits du jardinage et des herbes si vous suivez cette voie.
Avant d’aborder les meilleures herbes pour haleter à la maison, examinons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles c’est une bonne idée de cultiver vos propres herbes médicinales :
Le jardinage est sain
Ce n’est un secret pour personne que les herbes dont nous allons parler présentent des avantages pour la santé. Je veux dire que c’est juste là dans le terme «herbes médicinales». Mais le jardinage peut également vous aider à améliorer votre santé de plusieurs façons. Tout d’abord, vous sortez dans la nature, ce qui est excellent pour votre corps et votre esprit. Lorsque vous êtes enfermé dans la maison, vous n’êtes exposé à aucun des stimuli sensoriels naturels du monde. L’air frais, les sons apaisants, la beauté naturelle de la terre. Vous obtiendrez tout cela à l’extérieur. C’est aussi un bon exercice. Bien que ce ne soit pas vraiment rapide, il y a énormément de creusement, de transport de pots et vous serez également en déplacement dans votre jardin. Cela maintient votre cœur en mouvement et si vous l’abordez comme un exercice, cela fait travailler un nombre surprenant de groupes musculaires. Et surtout, la principale raison pour laquelle tant de les gens de tous âges se mettront au jardinage comme passe-temps, c’est que c’est un excellent anti-stress. Cela vous donne quelque chose sur quoi vous concentrer et vous distraire de tout ce qui vous dérange.
Jardiner coûte moins cher
Il est vraiment impossible de contourner le fait qu’aller à l’épicerie et acheter des herbes fraîches coûte assez cher. Tous ceux qui sont déjà préemballés et prêts à l’emploi coûtent beaucoup plus cher que les graines elles-mêmes. Et si vous recherchez un type spécifique d’herbe que votre épicerie locale ne stocke pas, vous devez alors faire tout votre possible pour le trouver ailleurs, peut-être plus cher. Ou vous devrez peut-être le commander en ligne.
Repartir de zéro vous coûtera moins cher, même si cela n’en a pas l’air au départ. Il y aura toujours l’investissement initial qui donnera l’illusion que vous avez choisi l’option la plus chère. Ce que je veux dire par là, c’est le fait que pour commencer, vous allez devoir sortir et acheter tout votre matériel de jardinage ou sinon l’emprunter à vos voisins. Des choses comme des pots, des outils, des gants et vous pourriez même avoir besoin de faire quelques travaux sur votre propriété en premier pour la préparer pour le jardin d’herbes aromatiques entrant. Rien de tout cela ne sera bon marché dans un premier temps, mais ce sera aussi une chose ponctuelle. Achetez des casseroles, des outils et des vêtements de bonne qualité et ils pourraient vous durer des années. Une fois que vous avez réglé les premiers paiements, tout le reste est moins cher.
Vous pouvez créer un jardin relaxant
Pour certains d’entre vous, l’aspect jardinage n’est peut-être pas quelque chose qui vous intéresse vraiment trop. Vous cherchez peut-être un moyen moins cher et plus facile de mettre la main sur toutes ces excellentes herbes médicinales. Donc, si vous n’êtes pas convaincu de l’effort de jardinage, essayez de penser différemment. Au lieu de vous concentrer sur le fait que vous allez devoir sortir dans la terre et vous exercer, le tout pour quelques herbes, pensez à ce que pourrait être le résultat final. Vous pourriez transformer votre jardin en un havre de paix relaxant où vous pourrez vous retirer chaque fois que vous aurez besoin de vous détendre. J’ai discuté plus tôt des avantages d’être dans la nature, mais cela ne doit pas nécessairement être pendant l’exercice, cela pourrait être pendant que vous vous détendez. Considérez donc cela comme un peu plus une incitation à sortir dans votre jardin et à planter les herbes vous-même. Il existe de nombreuses façons de transformer votre jardin en un lieu de détente et être capable de regarder vos herbes saines pousser là-bas n’est qu’une autre partie de cela.
Quelles sont les herbes médicinales à cultiver en priorité dans son jardin ?
Donc, avec tout cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à 4 des meilleures herbes médicinales que vous pourriez commencer à cultiver par vous-même :
- Camomille :La camomille est l’une de ces anciennes herbes médicinales qui aide les gens du monde entier depuis très, très longtemps. Il remonte à l’Égypte ancienne, où il était initialement utilisé comme remède contre la fièvre et s’est propagé à partir de là. Il a beaucoup d’avantages pour la santé, de nos jours, nous l’utilisons pour des choses comme contrôler votre glycémie, réduire l’inflammation et aussi pour vous aider à vous détendre et à vous endormir. Il est populaire sous forme de thé, mais vous pouvez également le saupoudrer sur votre salade ou le mélanger à une soupe. Herbe très facile à cultiver aussi. Vous pouvez à peu près le faire pousser dans n’importe quel climat et vous n’avez pas à faire beaucoup d’efforts pour prendre soin de la plante.
- Ail : Le principal avantage pour la santé de l’herbe à l’ail est de maintenir votre humanité en éloignant ces embêtants vampires. Pas vraiment cependant, la vérité est que l’ail est en fait inutile pour cela, mais il est bon pour pas mal d’autres choses. L’ail peut vous aider à maintenir votre tension artérielle basse, ce qui peut prévenir les maladies cardiaques à l’avenir et réduire votre risque de subir un accident vasculaire cérébral. Il combat également le cholestérol, qui est un autre facteur important dans les crises cardiaques. Et tout comme la camomille, ce n’est pas une herbe difficile à cultiver. Vous pouvez même le planter en automne ou en hiver, assurez-vous simplement de le tremper dans de l’eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avant de le planter pour vous assurer qu’il ne contracte pas d’infections fongiques.
- Menthe poivrée : Probablement l’herbe la plus populaire auprès des jardiniers, la menthe poivrée est reconnue dans le monde non seulement pour ses bienfaits pour la santé, mais aussi pour sa saveur et sa compatibilité avec un certain nombre de plats et de types d’aliments différents. Mieux cultivée en plein soleil avec un sol graveleux, la menthe poivrée pousse rapidement et ne nécessite pratiquement aucun entretien pour prospérer. La meilleure façon de l’utiliser est de faire une huile à partir des feuilles. C’est relativement simple, il suffit d’écraser les feuilles, de les mélanger dans un bocal avec de l’huile d’olive, de secouer le tout pendant quelques minutes et de laisser infuser l’huile pendant environ une semaine. Vous pouvez ensuite le mélanger avec de la nourriture ou même le frotter sur votre peau. C’est un remède pour un certain nombre de problèmes différents tels que les maux de tête, les maux d’estomac, la fièvre, les symptômes du rhume et de la grippe et c’est bon pour contrôler vos allergies. Certaines personnes pourraient le décrire comme une panacée, et je n’irais probablement pas aussi loin, mais cela guérit certainement pas mal de choses.
- Lavande : Celui-ci serait un autre comme la menthe poivrée que tout le monde connaît et serait probablement capable de reconnaître l’odeur distinctive de. Il est souvent recommandé aux personnes souffrant du mal des transports et également comme relaxant musculaire. Mais peut-être que les avantages les plus remarquables de la lavande pour la santé sont l’effet qu’elle a sur nos niveaux de cortisol. Si vous n’êtes pas familier avec le cortisol, c’est une hormone qui peut influencer un certain nombre de choses telles que l’inflammation, la glycémie, le métabolisme et la tension artérielle. Vous pouvez réduire votre taux de cortisol si vous buvez une tasse de thé à la lavande fort tous les soirs. Et si vous faites cela, vous bénéficierez également des avantages d’un sommeil plus profond grâce à l’effet relaxant que la lavande a sur vos muscles. Si vous allez cultiver la lavande, il est préférable de le garder dans un sol plus sec. Donc, si vous vivez dans un endroit qui reçoit beaucoup de pluie, vous devrez garder un œil sur le sol et vous assurer que vous ajoutez régulièrement du paillis pour vous assurer qu’il s’écoule.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses herbes médicinales qu’il est agréable et facile de cultiver soi-même. Comme je l’ai souligné, vous pouvez vous attendre à un soulagement du stress, à un bon sommeil, au soulagement d’un large éventail de maladies et à la prévention des problèmes de santé liés à l’âge, même si vous vous concentrez uniquement sur ces quatre herbes. Et vous bénéficierez également de tous les avantages du jardinage. C’est une expérience enrichissante à bien des égards, alors essayez de cultiver vos propres herbes !
Post Views:
313