Comme tout le monde le dit, la grossesse est l’un des beaux processus.
Ce qui est plus étonnant, c’est que le corps d’une femme subit beaucoup de changements au cours de ces neuf mois pour accueillir le bébé. Ces changements comprennent à la fois des changements physiques et mentaux. Certaines de ces modifications physiques sont perceptibles, telles que l’extension de l’estomac et la prise de poids, tandis que d’autres sont bien établies, telles qu’un utérus élargi, des nausées matinales et des maux de dos. Cependant, certaines modifications du corps peuvent être imprévisibles et surprenantes. Ces aspects se sont connus qu’avec l’expérience.
Quels sont les principaux changements corporels pendant la grossesse ?
Lorsqu’elles sont enceintes, les femmes ont beaucoup de doutes comme quoi manger, quand vais-je commencer à montrer que je suis enceinte, que dois-je faire pour avoir un accouchement normal, etc. On demande toujours aux femmes de se renseigner sur la grossesse et de savoir à quoi s’attendre comme le bébé grandit. Elles doivent aussi se préparer mentalement pour embrasser les changements et accueillir la maternité. Certains des changements corporels auxquels toutes les femmes enceintes doivent faire face sont :
- Un changement majeur qui surprend souvent certaines femmes enceintes est une augmentation du volume de la poitrine. Pendant la grossesse, la taille des seins d’une femme et la taille de son soutien-gorge peuvent changer à plusieurs reprises. Ceci est considéré par certaines femmes comme un changement agréable.
- Un deuxième changement imprévu dans les organes génitaux est les varices. Les femmes peuvent craindre les varices dans leur corps pendant la grossesse, mais les veines proches du vagin et de la vulve peuvent également gonfler et se développer généralement au cours du troisième trimestre.
- Les saignements des gencives sont un problème courant de la grossesse et peuvent générer une passerelle accessible pour les maladies. Parce que le système immunitaire ralentit, les femmes sont plus sujettes aux infections pendant la grossesse.
- Une femme peut avoir de nombreux jours de beaux cheveux pendant la grossesse, car le niveau d’œstrogène augmente la durée de l’augmentation du stade du follicule pileux, ce qui conduit souvent à des cheveux d’apparence plus saine.
- Pendant la grossesse, les changements cutanés sont très fréquents, mais ceux qui semblent les plus dérangeants sont les vergetures. Ces lignes roses et violettes sont généralement observées sur l’abdomen, les seins, le dos ou les jambes d’une femme et semblent démanger.
- Pendant la grossesse, l’acné peut également s’aggraver ou provoquer des poussées chez les femmes qui avaient le teint clair avant la grossesse. Les changements hormonaux conduisent à une peau grasse.
- La température corporelle des femmes peut monter en flèche et donner l’impression de transpirer, mais cela dépend d’une personne à l’autre. Avoir très froid ou frissons de grossesse sont également possibles en raison d’altérations hormonales.
- Certaines femmes disent également que leurs pieds grandissent pendant la grossesse et qu’il peut y avoir une augmentation de l’hormone de croissance.
- Il y a aussi une tendance à grossir la texture des ongles pendant la grossesse, les rendant plus fragiles et plus doux et se dédoublant facilement.
- Les hormones de relaxine détendent non seulement les ligaments du bassin d’une femme pour la préparer au travail et à l’accouchement, mais étendent également les articulations et les ligaments. Cela peut provoquer des maux de dos et des douleurs dans le nerf sciatique qui commence dans le bas du dos et traverse le cou et le bras.
Connaître tous ces détails aidera les femmes enceintes à faire face à toutes les difficultés et à les gérer.
Post Views:
686