L’assurance maladie semble compliquée car elle repose sur différents régimes dont un régime général datant des ordonnances de 1945. Si compliqué, en fait, que beaucoup de gens se sentent dépassés à l’idée de simplement choisir un plan de remboursement et renoncent même aux soins. Parce que l’assurance maladie est si importante, vous ne pouvez pas vous permettre d’hésiter quand vient le temps de choisir la bonne couverture pour vous.
Comment prendre une décision éclairée? Vous devez connaître une chose ou deux sur l’assurance maladie pour vous préparer à la bonne prochaine étape et créer un compte d’assurance maladie sur le site officiel Amelie. Ensuite, votre employeur devra vous protéger contre les risques maladie, accidents du travail, maternité à l’aide d’une assurance complémentaire prise en charge à 50 %.
Éléments clés lors du choix des régimes d’assurance maladie
Tout d’abord, vous devez savoir comment comparer les types de plans. Selon que vous souscrivez votre assurance auprès de votre employeur ou du marché de la santé, vous avez le choix entre plusieurs types de régimes. Le type de plan que vous choisissez affectera votre réseau de fournisseurs, qui vous pouvez voir et si vous avez besoin d’une référence. De même, cela peut affecter le montant que vous payez. En général, plus vous avez d’options et de flexibilité chez les fournisseurs, plus vous devrez payer. Voici une ventilation rapide :
- Organisation de maintien de la santé de type urgence et assurance maladie de base, vous devrez rester en réseau, sauf en cas d’urgence. Vous aurez besoin d’une recommandation de votre médecin traitant pour des soins spécialisés, mais vous paierez également moins cher. Comme son nom l’indique, vous devrez rester en réseau pour obtenir des soins. Cependant, vous pouvez toujours voir des spécialistes sans recommandation
- Choix d’un médecin traitant. Ensuite, un soin ne nécessite aucun médecin du réseau pour obtenir une couverture, mais vous paierez moins cher pour les soins en réseau. C’est l’une des options les plus flexibles. Vous n’avez pas besoin de rester dans le réseau, mais vous aurez besoin d’une référence pour sortir du réseau. Encore une fois, votre médecin traitant coordonnera vos soins.
Maintenant que vous comprenez ces types de régimes d’assurance maladie, il est temps de commencer à comparer.
Comprendre les réseaux de santé
Ensuite, il faut savoir comment fonctionnent les réseaux de santé. Chaque fois que vous vous rendez chez un médecin ou un établissement du réseau, vous pouvez vous attendre à être intégralement remboursé. Or ce n’est pas e cas si votre médecin traitant n’a pas été désigné comme médecin référent qui sera votre interlocuteur privilégié de votre parcours de soin. Cela signifie que lorsque vous sortez du réseau, ce même accord n’est pas en place, ce qui fait grimper les tarifs.
Connaître les coûts
Comprenez-vous comment fonctionnent les coûts en matière d’assurance maladie ? Si non, vous n’êtes pas seul. Alors que la plupart des gens se concentrent uniquement sur la prime, il y a tellement plus à savoir. La prime mensuelle est le prix que vous payez chaque mois pour maintenir votre plan actif. Au-delà de cela, vous devrez également tenir compte des frais remboursables. Vous devrez également payer des éléments tels que des franchises, des quotes-parts et une coassurance. Le montant que vous payez dépendra de votre prime. Par exemple, des primes plus élevées entraînent généralement une baisse des frais remboursables et vice versa. Avez-vous besoin d’un plan premium plus élevé ? Tenez compte de la fréquence à laquelle vous utilisez les centres médicaux. Consultez-vous fréquemment un médecin ou un spécialiste ? Avez-vous été souvent aux urgences ? Vous avez des enfants en bas âge ou vous attendez un bébé ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces propositions, cela pourrait valoir la peine de payer plus de primes pour éviter des débours élevés.
Enfin, tenez compte des avantages supplémentaires et bonus . Beaucoup de gens ne réalisent pas ce qui est couvert par leur régime et ce qui ne l’est pas. Des choses comme l’assurance dentaire et visuelle ne sont généralement pas couvertes, et il vous restera une lacune dans votre couverture. Cela vaut la peine d’explorer les avantages supplémentaires. Par exemple, vous pourriez avoir accès à des applications de télémédecine, à des soins préventifs à faible coût ou gratuits, ou à des réductions pour la vie saine. Toutes ces choses pourraient vous aider à étendre davantage votre assurance maladie.
Faites un choix sain en matière d’assurance
Il est facile de négliger l’assurance maladie comme quelque chose qui n’est pas important, surtout si vous vous sentez déjà en bonne santé, jeune et peu concerné par les visites chez e médecin. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de prédire l’avenir. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux demain, et il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Post Views:
319