Les maladies gastro-intestinales sont très courantes de nos jours en raison de la vie stressante et déséquilibrée. Il existe différents types de maladies liées à la gastro-entérologie. Ces maladies ne mettent pas la vie en danger si elles sont détectées à un stade précoce.
Quels sont les taux de réussite des traitements endoscopiques des tumeurs gastro-intestinales ? Qu’est-ce qui rend cette approche unique ?
Les tumeurs gastro-intestinales sont une cause importante de mortalité dans notre population. Il existe de nombreuses zones du corps humain où une tumeur gastro-intestinale est très agressive. De nos jours, les tumeurs gastro-intestinales peuvent être traitées par endoscopie. Il est important de traiter les cancers gastro-intestinaux. Il est très important de diagnostiquer la maladie très tôt afin que la maladie puisse être traitée par endoscopie. L’endoscopie est une méthode avancée de traitement des tumeurs gastro-intestinales, utilisée depuis deux décennies. En effet, après l’endoscopie, le patient n’a pas besoin de subir de grosses opérations majeures. En conséquence, le patient sortira très tôt de l’hôpital. Cela réduit les risques de morbidité. Ces tumeurs peuvent être détectées très tôt à l’aide de l’endoscopie. Le médecin peut facilement détecter ces types de tumeurs. Ceci est fait par des techniques d’imagerie endoscopique très pointues. Nous avons diverses procédures pour guérir ces types de tumeurs, telles que la dissection endoscopique de la sous-muqueuse, l’EFTL et d’autres. Le plus grand avantage de ces procédures est que le patient peut rentrer chez lui dans les 24 heures suivantes. Au dernier stade de la tumeur, le traitement devient plus difficile. Ainsi, les taux de réussite des traitements des tumeurs gastro-intestinales dépendent entièrement du stade de la tumeur.
Quelle est l’incidence de la consommation de café ?
Une étude a déclaré que la consommation de plus de six tasses de café peut réduire les calculs biliaires de 20 %. En d’autres termes, il s’agit d’une étude très intéressante qui affirme que l’augmentation du nombre de tasses de café réduit les calculs biliaires. Cette étude ne trouve pas non plus s’il y a une augmentation ou une diminution de la douleur due aux calculs biliaires. Peu importe que la taille ou le nombre de pierres ait diminué ou non. Ce qui compte, c’est que si vous ressentez une douleur due à des calculs biliaires, vous devez subir une intervention chirurgicale. Outre le côté positif, la surconsommation de café peut également avoir des effets secondaires. Nous avons vu de nombreux cas liés à la gastrite et à d’autres maladies liées à une consommation excessive de café. Il est conseillé de prendre du café en quantité limitée. N’augmentez pas la consommation de café pour seulement réduire les calculs biliaires.
Que penser des remèdes maisons ?
Si quelqu’un a la diarrhée il peut avoir tendance à prendre de l’eau de riz ou de l’eau de dal. Cela sera utile pour le patient. Ce que nous essayons de dire, c’est qu’il ne faut pas suivre aveuglément un remède maison, mais revérifier une fois avec le médecin.
À quel point la thérapie endoscopique est-elle bénéfique sur les maladies ?
Une énorme population souffre de maladies pancréatiques et il est très difficile à traiter. De nombreuses personnes consomment par exemple de l’alcool qui provoque des maladies pancréatiques chroniques. C’est l’une des conditions les plus difficiles à traiter car le patient souffre beaucoup et il n’y a pas de traitement permanent. Ainsi, le traitement pancréatique comprend les enzymes, l’endothérapie, l’ESWL et la chirurgie. Nous devons utiliser une méthode de traitement adaptée au patient.
Chaque fois qu’un patient subit une endo-thérapie, le patient devra suivre une CPRE, connue sous le nom de cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique. Dans ce test, après avoir sédatif le patient en lui donnant une anesthésie générale, le médecin utilise un endoscope avec une caméra attachée. À l’aide de ce tube, le médecin peut voir le contour du canal pancréatique sur une radioscopie ou un appareil à rayons X.
C’est une procédure très efficace car le patient est soulagé de la douleur. Il existe une nouvelle technique pour traiter le pancréas chronique qui est connue sous le nom d’endoscopie guidée par ultrasons. Il s’agit d’une technique très spécialisée et avancée dans laquelle il est utilisé un endoscope avancé pour diagnostiquer la maladie.
Comment sont reconnues les maladies inflammatoires de l’intestin? Quelles grandes étapes ont été franchies ?
Les maladies inflammatoires de l’intestin sont un groupe de maladies auto-immunes, dont les lymphocytes. Parfois, ces cellules ne sont pas capables de combattre l’infection et commencent à endommager le corps. Cela provoque des maladies inflammatoires de l’intestin.
Les principaux symptômes de la maladie sont du sang dans l’anus, du mucus et des mouvements lâches pendant plus de deux semaines. La plupart des patients pensent que ce saignement est dû à des problèmes locaux bénins et ne reçoit pas le bon traitement, ce qui entraîne de nombreux autres problèmes. Cette maladie peut être guérie à l’aide de procédures simples et de médicaments. La seule chose est que le patient doit être conscient et demander une aide médicale immédiate. La principale cause de cette maladie est soit la tension, soit l’infection.
Que sont les maladies du foie ?
De nombreuses personnes souffrent de nombreuses maladies comme le diabète, la thyroïde et autres. Ces maladies sont liées à la quantité excessive de graisse abdominale. L’un des problèmes les plus courants est lié à la stéatose hépatique. Une fois que la graisse dans le foie commence à endommager le foie, on parle de NASH. Dans cette condition, la graisse commence à endommager le foie de la même manière que l’alcool, ce qui entraîne de nombreux problèmes de foie. La plupart de ces patients sont obèses et en surpoids. D’autre part, il existe certains cas dans lesquels le patient n’est pas obèse mais a toujours une stéatose hépatique. C’est ce qu’on appelle la NASH maigre. Il existe de nombreuses raisons telles que le syndrome métabolique, l’IR ou une maladie génétique. Le patient doit recevoir des soins médicaux appropriés et faire un suivi régulier avec le médecin. Il est conseillé d’aller faire un bilan de santé régulier pour la détection précoce de cette maladie. On peut s’interroger sur le rôle de l’homéopathie. Il doit y avoir des aspects utiles de l’homéopathie. Beaucoup de gens pensent que les médicaments homéopathiques sont efficaces dans le traitement des maladies du foie, ce qui n’est pas vrai. Les gens vivent avec ce mythe depuis de nombreuses années. Mais rien ne fonctionne mieux que les derniers médicaments et la technologie la plus récente. L’éducation des patients est un élément très important or le manque de sensibilisation est encore trop présent. Les gens vivent avec beaucoup de mythes. Par exemple, il y a un groupe de personnes qui peuvent croire que les vaccins ne sont pas efficaces. Parfois, Internet égare la population en diffusant de fausses nouvelles.
Il est important de se rendre chez son médecin traitant spécialement formé pour définir un traitement adapté à chacun en fonction de ses habitudes de vie, des examens réalisés.