Les yeux sont l’une des parties les plus importantes de tout être humain.
La sensibilisation à propos des yeux est vitale. Nous devrions être reconnaissants d’avoir un si beau cadeau. Vous pouvez voir le monde entier et la beauté de la nature avec vos yeux. Et si un jour vous ne pouviez pas le voir ? Que faire si vos yeux sont endommagés?
Nous savons que c’est une pensée effrayante. Beaucoup de gens négligent leurs petites blessures aux yeux par manque de conscience.
Comment prévenir la cécité ?
La plupart des cornées sont endommagées à cause du manque de connaissances en la matière. Notamment pour une simple petite blessure à la cornée. Après un certain temps, cette petite blessure peut entraîner un ulcère cornéen. Ce sont les cornées qui nécessitent une greffe. Tout le monde doit comprendre qu’il ne faut pas négliger même un trouble oculaire mineur. Ils doivent consulter un ophtalmologiste. Parfois, une greffe de la cornée sera inévitable. De nombreuses personnes s’inscrivent au don de cornée. Mais personne ne signale la mort de ces personnes. La cornée est perdue dans ces cas. La cornée que nous obtenons provient de cas accidentels ou de corps non réclamés. La quantité de tels cas est très limitée.
Il existe très peu d’agences ou d’organismes autorisés à retirer ces cornées. Tout centre non autorisé ne peut pas effectuer ces chirurgies. La pénurie de cornée peut affecter le déroulement des plans de traitement de différentes manières. Il existe de nombreux cas de cécité cornéenne qui peuvent être guéris à l’aide d’une greffe de cornée. Mais nous ne pouvons pas le faire parce que nous n’avons pas assez de cornées. Ce problème peut être résolu en éduquant les gens et en créant d’autres centres gouvernementaux qui peuvent collecter de plus en plus de cornées.
Pourquoi repousser les chirurgies oculaires de la cataracte ?
- Le patient ne peut pas se faire opérer jusqu’à ce qu’il soit mature.
- Ils ne peuvent pas le faire traiter à une saison particulière de l’année. Les gens croient qu’ils ne devraient pas se faire opérer pendant la saison estivale, ce qui est faux. Selon les médecins, les risques d’infection sont plus élevés en hiver.
- Une autre chose est que le patient ne veut pas du tout aller chez le médecin. La raison derrière cela est l’argent. Parfois, ils vont dans une pharmacie et prennent des médicaments au hasard sans aucun contrôle, ce qui pourrait être nocif pour le patient.
Les gens devraient consulter le médecin régulièrement. S’ils ont une maladie oculaire, nous pouvons la détecter tôt et obtenir le bon traitement. Mais d’un autre côté, les villageois dans les villages ne sont toujours pas au courant. Les centres de santé primaires et secondaires ne sont pas bien équipés pour diagnostiquer et traiter diverses affections oculaires.
Quelle est l’influence du temps passé sur écran ?
La plupart de la population travaille sur des écrans parce qu’elle est payée pour cela. Ils ne peuvent pas restreindre l’utilisation de ces écrans. Les restrictions s’appliquent uniquement aux enfants. Ce que nous suggérons aux personnes travaillant sur des ordinateurs ou des portables, c’est de suivre la règle de faire une pause de deux minutes. Cette règle stipule qu’une personne doit faire une pause de deux minutes toutes les 20 minutes. Parallèlement à cela, il existe des écrans antireflets et des lunettes disponibles sur le marché pour protéger leurs yeux. Cela peut engendrer des syndrômes de l’œil sec. Dans la population urbaine, il est très difficile de guérir le syndrome de l’œil sec. En effet, les gens ne peuvent pas éviter d’utiliser des ordinateurs ou des ordinateurs portables car ces gadgets sont obligatoires dans les bureaux.
Comme indiqué ci-dessus, les gens doivent protéger leurs yeux en utilisant des écrans ou des lunettes antireflets.
Ce que nous pouvons suggérer, c’est d’utiliser des précautions pour protéger vos yeux. Ne négligez aucun type d’inconfort dans les yeux et consultez un ophtalmologiste dès que possible.