Cela peut sembler étrange, mais il y a un mal en chacun de nous, et il grandit à une fréquence alarmante. La maladie, mal à dit en nous est l’union de nos habitudes de passivité à ne pas oser, ne pas s’exposer, ne pas entreprendre. Nos routines et notre mode de vie malsains symbolisent les nombreux maux en nous.
Quels sont les maux les plus fréquents qui gâchent notre quotidien ?
Le Stress
Le stress est le chef de file de cette union. Il donne naissance à un cycle. Le stress conduit à des habitudes malsaines et ces habitudes causent plus de stress. La solution à ce paradoxe est la gestion du stress. Il faut méditer, développer des passe-temps, pratiquer des techniques de respiration et plus encore pour soulager et garder le stress à distance.
La fumée
Que ce soit la fumée secondaire, la fumée des flammes ou la fumée de cigarette, chacune est également mortelle. C’est un de ces maux auxquels les humains se sont invités. Ce n’est pas une nouvelle que le tabagisme cause un large éventail de problèmes de santé et de pollution. Il faut arrêter de fumer des cigarettes et vivre une vie respectueuse de l’environnement pour vaincre ce mal.
La mauvaise alimentation
Si nous regardons les habitudes alimentaires des Indiens, nous pouvons déclarer que chaque jour, nous, Indiens, mangeons comme s’il s’agissait d’une fête. Avec l’arrivée des applications de livraison de nourriture et d’autres commodités, nous avons exploité notre santé en ingérant à peu près tout et n’importe quoi. Un une alimentation malsaine est la principale cause de maladies. Nous devons apporter des changements lents mais catégoriques à nos repas pour vaincre ce mal.
L’Inactivité
Que nous soyons maigres ou gras, nous sommes tous paresseux. Les gadgets et l’accès à Internet ont tellement façonné notre monde que nous n’avons pas besoin de nous déplacer pour accomplir nos tâches. Mais nous ne savions pas que cela pourrait donner naissance à un autre démon – le manque d’exercice. Un mode de vie inactif et inapte favorise la venue de plusieurs problèmes de santé. Tout le monde devrait commencer à faire de l’exercice pour tirer le meilleur parti de cet aspect.
La Mauvaise santé mentale
Ce mal est le résultat de tout ce qui précède. Notre mode de vie sédentaire a entraîné une mauvaise santé mentale. L’état de notre esprit détermine nos valeurs, nos objectifs, nos relations et bien plus encore dans nos vies. Il est d’autant plus important d’équilibrer l’état d’esprit comme neutre, sinon heureux. Les discussions sur les questions de santé mentale devraient être encouragées. En outre, les traitements doivent être recherchés par ceux qui en ont besoin.
Post Views:
435