Prendre soin de son corps : tous nos conseils !

De nos jours, de nombreuses personnes négligent les bonnes habitudes qui permettent d’avoir un corps en bonne santé. En effet, les différentes obligations sociales, familiales ou professionnelles sont devenues prioritaires pour beaucoup. Si vous souhaitez revenir aux bonnes bases afin d’entretenir votre corps, nous allons vous partager tous nos conseils simples au sein de cet article.

Conseil n°1 : boire un verre d’eau chaque matin

Lorsque vous sortez du lit, la première chose que vous devez faire est de boire un verre d’eau. Dès demain, oubliez ce mauvais réflexe qui consiste à vérifier votre smartphone pour voir si vous avez de nouveaux messages. N’oubliez pas que votre corps est constitué à 60% d’eau. De ce fait, il est recommandé d’en consommer au moins 2 litres par jour. Aussi, évitez à tout prix de consommer des boissons gazeuses et alcoolisées.

Conseil n°2 : apprendre à réguler son sommeil

Comme le dit certainement votre médecin, un corps bien reposé est un corps en bonne santé. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont la fâcheuse habitude de dormir trop tard et de se réveiller trop tôt pour aller travailler. Pour vous, il est temps de changer la donne ! Bien que cela ne soit pas facile, apprenez à vous fixer une heure à laquelle vous allez vous mettre au lit. Dans la mesure du possible, évitez au maximum les écrans au moins une heure avant de dormir. Pour favoriser un bon sommeil, privilégiez une ambiance détendue dans votre chambre avec un bon livre à lire avant de vous endormir.

Conseil n°3 : marcher et courir tous les matins

Maintenant, nous allons faire appel à votre motivation ! Comme vous devez le savoir, votre corps a besoin de bouger. Pour stimuler votre circulation sanguine, vous devez à tout prix éviter d’être inactif. Si votre travail vous demande de rester assis pendant de longues heures au cours de la journée, vous devez aussi penser à vous dépenser physiquement. Pour cela, une bonne séance de jogging tous les matins après votre verre d’eau serait idéale ! Vous n’êtes pas obligés de suivre un rythme élevé dès le début. Vous pouvez commencer doucement en marchant puis en trottinant et terminer par une bonne course rythmée.

Conseil n°4 : prendre des petit-déjeuner bien remplis

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après votre séance de jogging du matin, il est primordial de bien vous nourrir. Bien entendu, vous devez toujours penser à manger de manière équilibrée. C’est pourquoi votre petit-déjeuner doit être composé d’aliments riches en calcium et en magnésium. A titre d’exemple, vous pouvez manger des œufs tous les matins (omelettes, œufs sur plat…) accompagnés par un bon pain et des fruits frais. Enfin, n’oubliez pas la boisson chaude qui est indispensable pour attaquer la journée avec force et énergie !

Conseil n°5 : apprendre à rester actif

Comme nous l’avons déjà brièvement mentionné, votre corps a besoin de bouger. Lorsque vous n’avez rien à faire, évitez au maximum de vous allonger sur votre lit à penser et réfléchir. Au lieu de cela, vous pouvez appeler des amis pour aller faire du sport, vous balader ou simplement passer du temps ensemble. C’est très important pour la santé mentale et physique.

 

5/5 - (1 vote)