Affectant les jeunes filles du monde entier, le syndrome de Turner est une affection qui se manifeste principalement par une petite taille, ce qui devient évident au moment où une fille atteint l’âge de 5 ans. Beaucoup d’entre elles peuvent également souffrir de la perte de leur fonction ovarienne où leurs ovules meurent prématurément. , et à moins qu’elles ne reçoivent une hormonothérapie, ces filles sont incapables de subir la puberté. Ceci, à son tour, conduit à leur incapacité à concevoir. Cependant, il y a eu des exceptions où des filles souffrant du syndrome de Turner ont grandi pour donner naissance à des enfants en parfaite santé. Les filles naissent toujours avec des chromosomes XX, mais celles qui souffrent du syndrome de Turner n’ont qu’un seul chromosome X. Selon la façon dont les cellules des filles sont affectées par cette absence de chromosome, l’effet du syndrome peut être varié.
Traitement du syndrome de Turner
Les mesures préventives et les traitements sont indispensables dans ces cas. Voici un aperçu des moyens les plus courants de traiter le syndrome de Turner :
- Thérapie de remplacement des œstrogènes : L’œstrogène est l’hormone présente chez les filles qui conduit à leur développement sexuel, tout en étant également importante dans la prévention d’une condition de fragilité des os appelée ostéoporose. Pour les filles souffrant du syndrome de Turner, les ovaires sont incapables de fonctionner correctement, produisant ainsi de faibles quantités d’œstrogènes. On devrait consulter un endocrinologue pour les guider dans le processus de remplacement des œstrogènes. Cela commence au début de la fin de la vie normale d’une fille période de puberté. Aujourd’hui, l’âge moyen est de 11 ans pour le début de la puberté, mais comme commencer la thérapie trop tôt peut entraver la croissance réelle de la fille, cette thérapie est recommandée entre 12 et 15 ans. Dans la plupart des cas, lorsque ces filles deviennent des femmes, elles ont encore besoin de ce traitement hormonal jusqu’à ce qu’elles éprouvent ménopause car c’est à ce moment que le corps cesse de produire des œstrogènes.
- Hormonothérapie de croissance : Une telle thérapie est administrée juste au moment où il devient évident qu’il y a un certain effet dissuasif dans la croissance de la taille de la fille. Cela se produit généralement vers l’âge de 5 ans, qui est le moment où la thérapie doit commencer. Inutile de dire que dans les cas où la croissance lente d’une fille est détectée à des stades ultérieurs de la vie, la thérapie commence également tardivement. Dans les deux cas, la thérapie se poursuit pendant une bonne partie de l’adolescence, jusqu’à ce que la fille atteigne l’âge de 16 ans.
- Thérapie psychologique : Souffrir du syndrome de Turner peut être traumatisant pour les jeunes filles qui peuvent finir par souffrir de dépression ou d’une faible estime de soi. Cela peut être dû à une petite taille ou à l’incapacité de concevoir, mais dans les deux cas, c’est leur incapacité à faire face à leur état ainsi qu’une incapacité à réagir au comportement des gens qui conduit à leur traumatisme psychologique. La plupart des problèmes sont rencontrés au bureau, à l’école ou à la maison via des proches. Dans de tels cas, des thérapies telles que la thérapie cognitivo-comportementale sont recommandées.
Post Views:
393