Trucs et astuces pour devenir un meilleur joueur de bowling

Le bowling fait partie des loisirs préférés partout dans le monde ! Pour beaucoup, il s’agit d’une bonne occasion de passer un moment convivial en famille ou entre amis. En plus de cela, le bowling permet également de réveiller le compétiteur qui sommeille en vous. Vous en avez marre de vous faire battre par vos amis ? Vous souhaitez devenir un meilleur joueur de bowling ? Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour optimiser vos performances !

1-    Viser la bonne quille

Au bowling, les amateurs ont tendance à croire qu’il suffit d’envoyer la boule en plein milieu pour faire un strike. Bien que cela semble évident en théorie, le résultat ne sera pas celui escompté si vous vous y prenez comme cela. En effet, la véritable astuce consiste à viser la deuxième quille à partir de la droite si vous êtes droitier et la deuxième quille à partir de la gauche si vous êtes gaucher. Grâce à cette méthode, vous optimisez vos chances de faire un strike ou de faire tomber un maximum de quilles !

2-    Effectuer un bon lancer

Lancer une boule de pétanque et une boule de bowling, c’est loin d’être pareil ! Pour effectuer un bon lancer, il existe une méthode bien précise. Lorsque vous allez enfiler la boule, il faut que votre paume soit tournée directement vers les quilles. Bien entendu, cela demande de la pratique mais c’est le meilleur moyen pour devenir un expert au fil des séances !

3-    Apprendre à bien s’élancer

Contrairement à ce que la majorité pense, il n’est pas nécessaire de courir à toute vitesse pour effectuer un bon lancer. Au contraire, il suffit de marcher calmement pour garder un maximum de maîtrise au moment d’envoyer la boule. Pour bien comprendre, prenez 4 pas d’élan en marchant et essayez de glisser juste avant de lancer. De cette façon, vous trouverez un meilleur équilibre au niveau des jambes et des bras pour maximiser vos chances de faire un strike !

4-    Savoir doser le lancer

Au bowling, c’est la précision qui compte beaucoup plus que la vitesse ! En d’autres termes, vous n’êtes pas obligés de lancer la boule de toute votre force. Si vous privilégiez la puissance, vous n’aurez plus aucun contrôle sur la direction. De ce fait, vous risquez également d’envoyer la boule dans les couloirs et de vous ridiculiser par la même occasion.

5-    Choisir une boule adéquate

Comme vous devez le savoir, les boules de bowling se différencient en fonction de leur poids. Ceux-ci varient entre 8 et 16 livres et il sera important de faire un choix adapté. En plus du poids, il sera aussi primordial que le perçage corresponde parfaitement à vos doigts. Pour cela, vérifiez que votre pouce puisse bien s’insérer dans la boule mais aussi que ce soit le cas pour les deux phalanges des deux autres doigts. Maintenant que vous avez la bonne boule, il ne vous reste plus qu’à prendre une revanche sur vos adversaires !

5/5 - (1 vote)